La caille a été dompté pour la premier fois en Corée, chine et au japon dans les années 1300 Avant jésus
.Pour monter leur estime, les éleveurs japonais lui on fait bâtir des cases en essence précieuse (santal, Mahon,) avec de l’or, argent, ivoire et perles. Aussi au japon, au début du siècle passé, on a commencé à élever et exploiter la caille pour ses œufs et pour la viande.
La thérapie homéopathique agrée de plus en plus par la médecine et la pharmacologie traditionnelle recommande les produits naturels d’origine végétale ou animale à but prophylactique, curatif et de prévention. Les œufs de cailles ont prouvé leur action bénéfique dans le traitement de plus de 30 maladies.
Les effets bénéfiques sont donnés par la qualité supérieure de la protéine existent dans l’œuf, le manque de cholestérol (c’est le seul œuf diététique) ; la haute concentration en vitamines et minéraux en volume par rapport à l’œuf de poule. Par rapport à l’œuf de poule celui de la caille contient 6 fois plus de vitamine B1, 15 fois plus de vitamine B1. Il contient aussi les vitamines telles que : A, D 3, E. De même , il contient 5 fois plus de fer et de micro-éléments , telles que le potassium , le calcium , le Zinc et le soufre qui interviennent dans la constitution de l’hémoglobine aux activités biologiques cellulaires et luttent contre les agressions des radicaux libres principale cause de beaucoup de maladies.